Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : La satisfaction de Gasquet après sa victoire au premier tour !

Richard Gasquet ne cache pas sa satisfaction suite à son succès ce mardi lors du premier tour de l’US Open, face à Yuichi Sugita.

Trois petits sets et puis s’en va… Richard Gasquet n’a pas tremblé ce mardi lors de son entrée en lice à l’US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison en s'imposant facilement face à Yuichi Sugita, 91e mondial (6-3, 6-1, 6-3). Le Français, au micro d’Eurosport, ne boude pas son plaisir de continuer l’aventure sur les courts de Flushing Meadows.

« C’est important de gagner en trois sets »

« C’est difficile, il fait très, très chaud, c’est rare qu’il fasse aussi chaud et humide en même temps, donc ça a été un match compliqué. C’est vrai que j’ai la chance de faire les breaks, de ne pas me faire breaker, voilà, c’est important de gagner en trois sets. Ce qui m’a le plus plu ? C’est de ne pas avoir fait d’erreurs, avoir réussi à bien servir, bien retourné, pas de fautes directes, maîtriser les points importants parce qu’il y a des moments où il fait très, très chaud, il faut laisser filer quelques balles. J’ai bien servi, j’ai été solide du début à la fin. Mes ambitions pour cet US Open ? C’est d’aller le plus loin possible, prendre les matches les uns après les autres. Ça faisait deux ans que je faisais premier tour. Physiquement, je suis bien, je n’ai pas de douleur, à moi de continuer », déclare Richard Gasquet.

Articles liés