Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les aveux de Richard Gasquet sur son état physique !

À deux semaines de Roland Garros, Richard Gasquet est en pleine forme. Vainqueur de Tomas Berdych au Masters 1000 de Madrid dimanche, le Français s’est exprimé sur sa condition physique.

Souvent touché par les blessures, Richard Gasquet retrouve petit à petit son niveau de jeu. Pour son deuxième match sur terre battue de la saison, le Français a affronté Thomas Berdych au Masters 1000 de Madrid lors des 32es de finale du tournoi. Grâce à sa victoire (6-4, 6-2), le accède aux 16es de finale de la compétition. À quelques semaines de Roland Garros, Richard Gasquet a évoqué son état physique.

« C’est pour ça que je joue mieux »

« Je me sens bien dans mon tennis et dans mon physique. Si physiquement ça va, tu peux jouer contre les meilleurs, faire de grands matchs, comme contre Zverev (à Monaco) malgré la défaite. Je me prépare beaucoup, je fais énormément de prévention, de physique. Je fais le maximum pour ne pas avoir de blessure. Il faut que je sois en forme, c’est le principal. J’ai pu jouer beaucoup plus depuis Marrakech, je ne me suis pas arrêté. C’est pour ça que je joue mieux », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par l’Équipe.

Articles liés