Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet affiche sa satisfaction après sa victoire sur Berdych !

Grâce à sa victoire sur Tomas Berdych (6-4,6-2), Richard Gasquet a validé son billet pour le second tour du tournoi de Madrid. Le Biterois n’a pas caché son enthousiasme suite à son entrée en lice réussie.

Pour son entrée en matière sur la terre battue de Madrid, Richard Gasquet avait un défi de taille à relever. En effet, sur sa route se trouvait nul autre que Tomas Berdych, 14ème au classement ATP. Le Biterois n’est pas passé au travers, bien au contraire. Le Français a disposé du Tchèque en deux sets expéditifs (6-4,6-2) et file vers le second tour du tournoi madrilène. Suite à son succès, Gasquet est revenu sur sa performance en soulignant que l’opposition n’était pas facile.

« C’est un joueur très difficile. C’est une belle victoire pour moi »

« C'est un joueur très difficile. Le premier set a été très important pour moi. J'ai réussi à le breaker à 4-4. Derrière, il y a 0-30 sur mon service, il a fait deux points incroyables. Mais j'ai bien tenu, j'ai bien servi. Ce moment-là, de 4-4 à 6-4, est capital, surtout sur cette surface. C'est quand même rapide ici, ça vole beaucoup, ce n'est pas facile à contrôler. Au début du second, il a un peu perdu confiance. Moi j'ai réussi à tout de suite très bien jouer. C'est une belle victoire pour moi ». a déclaré Richard Gasquet dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés