Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet annonce la couleur pour la saison sur terre battue !

Quart de finaliste à Monte-Carlo, Richard Gasquet a affiché un niveau très intéressant malgré la défaite contre Alexander Zverev. À tel point que le Français se montre ambitieux pour la saison sur terre battue.

Richard Gasquet se rapproche de son meilleur niveau. À l’occasion du début de la saison sur terre battue, le Français semble en effet retrouver toutes ses sensations. Déjà demi-finaliste à Marrakech, Gasquet a atteint les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Après avoir battu Chardy, Schwartzman et Mischa Zverev, c’est sur Alexander Zverev, tête de série numéro 3, qu’a buté le Français au terme d’un match de très haut niveau (4-6, 6-2, 7-5). Par conséquent, il a fait le plein de confiance avant la suite de la saison sur terre battue avec en point d’orgue, Roland-Garros.

« Si ça continue comme ça, je sais que je vais faire des bons résultats »

« Déjà, ça me fait du bien de faire des matches. J'en ai fait huit depuis Marrakech. Physiquement, il n'y a pas mieux que de faire des matches comme ça. Maintenant, il faut que je récupère après ça, que je fasse gaffe à rester à ce niveau-là. Si ça continue comme ça, je sais que je vais faire des bons résultats. Maintenant, ça fait toujours mal de le perdre, mais c'est le tennis », confie Richard Gasquet après sa défaite dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés