Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de l’entraîneur de Gasquet avant Roland-Garros !

Fabrice Santoro, coach de Richard Gasquet, dévoile l'état de forme de son protégé, tout en se prononçant sur Roland-Garros.

Malgré sa défaite vendredi face à Alexander Zverev, lors des quarts de finale du Masters 1000 de Monte-CarloRichard Gasquet n’a pas à rougir de sa semaine sur la terre battue monégasque. Le Français prépare donc activement la prochaine édition de Roland-Garros (27 mai au 18 juin), et dans des propos rapportés par Le Figaro, Fabrice Santoro, entraîneur du Biterrois, se confie sur le Grand Chelem parisien.

« Roland-Garros ? On verra ce que cela va donner... »

« Le plus important est que Richard soit en bonne santé. Je le trouve vraiment sur la bonne voie. Il est très ambitieux. On avance petit à petit. On met des choses nouvelles en place. Ce n'est pas que physique. Le tennis est un sport dans lequel il y a toujours des choses à régler. Que ce soit au niveau technique, tactique, physique. C'est un sport très complet. Il y a toujours des ajustements à apporter. Les années passent. Richard a l'expérience désormais. Cela l'aide à surmonter certaines difficultés. Pour avancer également et faire les bons choix. Mais je sens Richard excessivement bien dans ses baskets. Je le trouve très motivé. Je suis certain qu'il a encore de très belles années devant lui et j'espère les meilleures. Roland-Garros ? On verra ce que cela va donner... », déclare Fabrice Santoro.

Articles liés