Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le gros coup de gueule de Djokovic sur l’US Open !

Suite aux fortes chaleurs ressenties sur les courts de l’US Open, Novak Djokovic a critiqué les organisateurs du Grand Chelem américain à l’issue de sa victoire sur John Millman (6/3, 6/4, 6/4).

Après Roger Federer, c’est au tour de Novak Djokovic de se plaindre des conditions météorologiques difficiles que doivent actuellement subir les joueurs à l’US Open. Depuis le début du tournoi américain, une énorme chaleur est présente sur les courts de Flushing Meadows, y compris lors des night-sessions. Des températures extrêmes auxquelles s’ajoutent un taux d’humidité important qu’avait critiqué Federer après son élimination il y a quelques jours. « J'ai eu des problèmes avec les conditions. Je trouvais juste qu'il faisait chaud et surtout très humide. C'était une de ces soirées où j'ai eu l'impression que je ne trouvais pas d'air. C'est une des premières fois que ça m'arrive. J'étais mal à l'aise sur le court. Je suais de plus en plus au fil du match et je perdais de l'énergie (…) Je crois que j'étais juste content que le match termine. » avait confié l’ancien numéro un mondial. Un coup de gueule que plussoie totalement Novak Djokovic.

« Il n'y a pas d'air du tout (…) On se croirait dans un sauna ! »

« Je n'ai jamais autant transpiré qu'ici, c'est incroyable a déploré Djoko. Je dois prendre au moins dix tee-shirts par match ! Et au bout de deux jeux, je suis trempé (…) De jour comme de nuit, il n'y a pas d'air du tout en bas sur le court. On se croirait dans un sauna ! Je pense que le tournoi doit s'occuper de cette question. Bien sûr, c'est fantastique d'avoir un toit. La pluie n'interrompt pas les matchs. Mais avec tous les abandons qu'il y a eu au premier tour, et tous les joueurs qui ont du mal à respirer, en particulier sur le court Arthur-Ashe où l'air ne circule pas du tout, je pense que c'est quelque chose à quoi il faut réfléchir et dont il faut s'occuper » a expliqué Djokovic après sa qualification pour les demi-finales, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés