Tennis : L’aveu de Djokovic après sa victoire à l’US Open !
Jean-Guillaume Daunizeau

Novak Djokovic admet avoir puisé dans ses ressources afin de battre John Millman pour ces quarts de finale de l’US Open.

Opposé au bourreau de RogerFederer dans la nuit de mercredi à jeudi, NovakDjokovic a mis que trois petits sets pour se défaire de JohnMillman (6-3, 6-4, 6-4). Le Serbe vient donc de valider son ticket pour le dernier carré de cette 135e édition de l’US Open, où il retrouvera KeiNishikori. Mais L’ex-N°1 mondial explique que la chaleur était un véritable fardeau lors de sa victoire.

« J'ai vraiment été testé pendant trois heures, j’ai souffert physiquement »

« J'ai vraiment été testé pendant trois heures. John a installé une vraie bataille sur le court. Il a réussi un tournoi incroyable. J'ai souffert physiquement, surtout à la fin du premier et au début du deuxième. Dans ces cas-là, on essaye de survivre. Quand John s'est excusé au début du deuxième set parce qu'il lui fallait rentrer au vestiaire pour se changer, je lui ai dit que je n'avais pas de problème à rester dix minutes sur ma chaise, à l'attendre, tout en me relaxant ! », assure NovakDjokovic dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés