Victorieux de John Isner lors des quarts de finale de l’US Open, Juan Martin Del Potro retrouvera Rafael Nadal sur les courts américains. Malgré cet adversaire redoutable, l’Argentin espère bien remporter un nouveau Grand Chelem.
Comme l’année dernière, Juan Martin Del Potro fera face à RafaelNadal en demi-finale de l’US Open. Vainqueur de JohnIsner malgré la perte du premier set au tie-break (6-7, 6-3, 7-6, 6-2), l’Argentin espère désormais aller au bout à Flushing Meadows, neuf ans après son dernier sacre aux États-Unis, comme il l’a expliqué à l’issue de son match, même si le numéro un mondial apparaît comme le favori de leur prochaine rencontre.
« Gagner un autre Grand Chelem ? Faire le maximum pour y arriver »
« J'ai joué un match très solide, j'ai bien retourné sur tous les jeux en particulier, j'ai eu beaucoup d'occasions de break et j'ai breaké plusieurs fois. J'ai joué intelligemment aujourd'hui (mardi). Je suis très satisfait de mon niveau de jeu. Gagner ce genre de match et atteindre une nouvelle demi-finale de Grand Chelem ici, en jouant à ce niveau-là, me donne beaucoup de joie. Je ne sais pas si je peux gagner un autre Grand Chelem, mais je fais le maximum pour y arriver. » a expliqué DelPotro, dans des propos relayés par Le Figaro.