menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis : Le coach de Paire affiche sa confiance avant le choc face à Murray !
Axel Cornic

Thierry Champion, entraîneur de Benoît Paire s’est confié à quelques heures du huitième de finale de Wimbledon face à Andy Murray.

Benoît Paire surprend les observateurs depuis plusieurs semaines. L’enfant terrible du tennis français était surtout pour ses écarts de comportement, qui lui ont valu une réputation sulfureuse. Pourtant, dès Roland Garros les choses ont semblé évoluer. Rafael Nadal, qui a remporté son dixième titre à paris, a en effet avoué que le Français avait été le seul à l’avoir fait douter lors de ce tournoi. Il a confirmé ce nouvel élan depuis le début de Wimbledon, où il a atteint pour le moment le stade des huitièmes de finale.

« Il y a un vrai coup à jouer face à Murray »

Il faudra tout de même plus qu’un nouvel élan pour battre Andy Murray, tenant du titre à Wimbledon. Mais le coach de Benoît Paire semble avoir envie d’y croire. « Il y a un vrai coup à jouer. Murray a vécu sa pire préparation. C’était dur pour lui contre Fognini. Je ne l’ai pas trouvé tout le temps très bon en défense. Il est en dedans au niveau de sa frappe » a expliqué Thierry Champion, dans les colonnes de L’Équipe. « Je suis moins catégorique sur la qualité de son déplacement. Mais il est moins en confiance que l’an dernier. Maintenant, il a eu le week-end pour récupérer. Peut-être va-t-il tout déverrouiller… Mais là clé, c’est que Benoit se persuade qu’il peut gagner. Ça ne se jouera pas sur le jeu. Ce sera une bataille mentale ».

Articles liés