Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Roger Federer se méfie de son futur adversaire !

Qualifié pour les 8es de finale de Wimbledon en dominant Mischa Zverev, Roger Federer s’est projeté avec prudence sur la confrontation qui l’attend face à Grigor Dimitrov.

Grand favori de cette édition de Wimbledon, Roger Federer a confirmé son statut en passant une première semaine sans concéder le moindre set, et en devenant le recordman du nombre de victoires (317) en Grand Chelem. Désormais heureux d'être qualifié pour les 8es de finale du tournoi, le Suisse affrontera Grigor Dimitrov, 11ème au classement ATP, et longtemps considéré comme le « baby Federer ».

« À chaque fois que je l’affronte, il est plus fort »

Et le septuple vainqueur de Wimbledon le sait, même s’il peut se targuer d’avoir battu son adversaire 5 fois en autant de confrontations, sa partie face au Bulgare de 26 ans devrait être d’un autre calibre que ses trois premiers matchs. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans des propos rapportés par Le Figaro : « Je vais maintenant souffler un peu dimanche pour arriver en forme lundi contre Grigor (Dimitrov). À chaque fois que je l'affronte, il est plus fort que la fois précédente. Il est dans la force de l'âge, il est costaud physiquement, il a réussi un beau parcours en Australie (demi-finale) où il a failli battre Rafa (défaite 6-3, 5-7, 7-6, 6-7, 6-4). Je m'attends à un match difficile contre un adversaire capable des meilleurs coups. »

Articles liés