Accès direct au contenu

Tennis - Wimbledon

Tennis - Wimbledon : Roger Federer juge son état de forme après son huitième de finale !

Qualifié pour les 8es de finale de Wimbledon en écartant Mischa Zverer, Roger Federer a affiché sa joie après sa première semaine de compétition.

Roger Federer est en grande forme ! Après une semaine de compétition à Wimbledon, le numéro 5 mondial s’est qualifié pour les 8es de finale du tournoi sans aucun set concédé, en dominant assez facilement l’Allemand Mischa Zverev lors du 3e tour. Le Suisse a également battu le record du nombre de victoires en Grand Chelem, soit un 317e succès, détenu jusque-là par l’Américaine Serena Williams.

« C’est toujours bien de traverser la première semaine dans perdre un set »

Mais l’essentiel est ailleurs pour le septuple vainqueur de Wimbledon, qui s’est surtout réjouit d’avoir passé une première semaine sans encombre sur le gazon britannique, dans des propos rapportés par Le Figaro : « Il y a eu des moments chauds au 1er set. J’ai dû notamment sauver une balle de break à 5-5. Ce n’était pas un match classique car il n’y avait pas beaucoup de rythme. Il y a eu beaucoup de lobs, de passings et d'amorties. Je pense que le public a apprécié, il a été fantastique. Mischa est un type super, on s'entend bien. C’était un match sympa à jouer, comme souvent face à un serveur-volleyeur. Je me disais qu’il fallait être plus actif que réactif. J’ai continué à aller de l’avant. Je suis très content de passer la première semaine sans problème. C’est finalement un gros rhume qui m’a le plus embêté ! C'est toujours bien de traverser la première semaine sans perdre un set. Après un premier tour gagné par abandon, ce qui m'a permis d'économiser de l'énergie, je n'avais pas trop de repères. Mais le premier objectif, à savoir arriver en deuxième semaine, a été atteint. Maintenant, c’est un autre tournoi qui commence. On attaque la deuxième semaine et avec l’usure du terrain cela va être plus facile de bouger sur le gazon. J’aime cela. »

Articles liés