Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Nadal veut «gagner Roland Garros une nouvelle fois»

Rafael Nadal retrouvera la terre battue au Masters de Monte-Carlo. Son oncle Toni a expliqué qu’ils se projetaient déjà vers un sacre à Roland Garros.

Rafael Nadal court après sa «Decima». Le Majorquin a déjà remporté Roland Garros à neuf reprises. Il pourrait dès cette saison réaliser l’exploit historique d’en remporter un dixième. Dans quelques jours, le finaliste du dernier Open d’Australie fera ses débuts sur terre battue en 2017 au Masters 1000 de Monte-Carlo. Pour l’occasion, son entraineur et oncle, Toni Nadal, a dévoilé l’objectif numéro un de son poulain dans un entretien accordé à TT Deporte.

«Nous espérons remporter Roland Garros une nouvelle fois»

« Le niveau de ce début de saison est bon, et nous sommes très heureux de débuter la saison sur terre battue. Nous savons que chaque année, c'est de plus en plus difficile, mais nous voulons la préparer méticuleusement. Ce début de saison s'est déroulé bien mieux que nous l'espérions. La malchance, c'est d'être tombé sur Roger Federer à chaque tournoi ... (rires) Nous espérons remporter Roland-Garros une nouvelle fois. L'important, c'est de bien jouer. Quand cela se produit, tout devient plus facile », a-t-il déclaré.

Articles liés