Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La satisfaction de Rafael Nadal malgré sa nouvelle défaite contre Roger Federer

Une fois de plus Rafael Nadal a été surclassé par Roger Federer. Malgré tout le Majorquin était satisfait de sa prestation contre le Suisse.

Jamais deux sans trois. Depuis le début de l’année 2017, Rafael Nadal a affronté par trois fois Roger Federer, en finale de l’Open d’Australie, à Indian Wells (huitièmes de finale) et ce dimanche en finale à Miami (6-3, 6-4). Sur ces trois confrontations, le Majorquin s’est montré impuissant face au Suisse. Malgré ses trois défaites de rang, Rafael Nadal a montré quelques signes de satisfaction lors de ce dernier duel face au numéro 4 mondial.

«Je rentre à la maison avec un état d’esprit positif»

« Contrairement à Indian Wells face à Roger (ndlr, Federer), je pense que j'ai été dans le coup aujourd'hui (ndlr, ce dimanche) et mes sensations ont été bonnes. Mais bon je suis tombé sur un joueur qui évolue avec beaucoup de confiance et c'est dur de l'emporter face à lui. J'ai eu des opportunités de faire le break dans la première manche, mais j'ai manqué un peu de chance. Je trouve que le score est plus sévère qu'il ne l'indique. Mais bon, je suis second à la Race et je rentre à la maison avec un état d'esprit positif », a-t-il exprimé en conférence de presse.

Articles liés