Vainqueur à la surprise générale de Roger Federer, l'Australien John Millman annonce la couleur avant son quart de finale contre Novak Djokovic.
Tremblement de terre à FlushingMeadows, RogerFederer a été sorti en huitième de finale face à la surprise de cet US Open, JohnMillman. En manque d’air dans cette partie, le Suisse s’est incliné en quatre sets (3-6, 7-5, 7-6, 7-6) après avoir commis pas moins de 76 fautes directes et 13 doubles fautes. Une désillusion pour le numéro 2 mondial, lui qui n’avait plus perdu avant les quarts de finale d’un grand Chelem depuis l’Opend’Australie 2015. Finalement, ce sera bien l’Australien qui défiera NovakDjokovic dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce dernier a conscience qu’il devra élever son niveau de jeu pour titiller le récent vainqueur de Wimbledon.
« Je dois faire mieux que lors de notre dernière confrontation »
« Le Battre ? Oui pourquoi pas, mais je devrais progresser par rapport au dernier match que j’ai joué contre lui (au Queen’s). C’est un joueur incroyable, je pense qu’actuellement il est revenu en très grande forme. Alors oui pourquoi, je pense que je partirai avec un net désavantage si j’y vais alors qu’au fond de moi je n’y crois pas », a ainsi déclaré JohnMillman en conférence de presse, dans des propos retranscrits par TennisWorldUsa.