Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’aveu de Federer sur Nadal et son record

Actuel recordman du nombre de titres du Grand Chelem, Roger Federer a conscience que son record est fortement mis en danger, notamment par Rafael Nadal.

Avec ses 20 succès, Roger Federer détient le record absolu du nombre de victoires en Grand Chelem. Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire de son sport, il continue d’affiché un niveau impressionnant malgré ses 38 ans. Mais suivi de près par Rafael Nadal, avec 19 titres, et Novak Djokovic, avec 16, Federer est tout à fait conscient que son record pourrait très bientôt lui échapper.

« Nadal peut l’égaler voir le battre »

À quelques jours du début de la Laver Cup, Roger Federer a accordé une interview à la version suisse du 20 Minutes. Il a exprimé sa joie de pouvoir jouer avec Rafael Nadal puis a évoqué son record : « Bien sûr que j’aimerais mon record de victoire en Grand Chelem, mais Nadal peut l’égaler voir le battre. Rafa a aussi eu des années difficiles comme cela a pu être le cas pour Djokovic et moi. Mais maintenant que nous sommes tous les trois en forme, c’est une chose fantastique pour le tennis. »

Articles liés