Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La satisfaction de Roger Federer après sa victoire en quarts à Montréal !

Alors que Roger Federer n'a pas tremblé face à Roberto Bautista-Agut, le Suisse évoque ce succès sur les terres québécoises.

Roger Federer est décidément dans une forme olympique. Après ses titres à l’Open d’Australie, Indian Wells, Miami et à Wimbledon, le Suisse pourrait accrocher le Tournoi de Montréal pour la troisième fois de sa carrière. L'Helvète s’est qualifié pour les demi-finales après son succès contre Roberto Bautista-Agut (6-4, 6-4), et au micro d’ESPN, le N°3 mondial revient sur le jeu proposé face à l'Espagnol. 

« Je pense que j'ai fait du bon travail »

« Ça paie ici à Montréal de jouer de manière agressive et je me sens à l'aise au filet, alors pourquoi ne pas passer un peu de temps devant au lieu de rester sur ma ligne de fond de court ? Je pense que j'ai fait du bon travail aujourd'hui encore, même si c'était difficile de contrôler la balle tout au long du match. J'étais dans un rythme décent. Hier (jeudi), j'ai dû bataillé face à David Ferrer au début, donc ce match était mieux. J'étais plus engagé dans le court tout en ajustant ma position quand j'ai réalisé que les balles volaient beaucoup », admet l’Helvète. Rendez-vous désormais ce samedi avec Robin Haase.

Articles liés