Alors que l’équipe d’Espagne de Coupe David rencontrait le Danemark pour rester dans le Groupe 1 de la Coupe Davis, Rafael Nadal s’est montré satisfait de la performance des Ibériques.
« Nous nous devons de faire comme d'habitude et de retrouver notre niveau. Peu importe l'adversaire, les barrages sont toujours très difficiles... Nous avons énormément de respect pour nos adversaires, et nous savons que ce week-end est très important », confiait Rafael Nadal avant d’affronter le Danemark avec l’équipe d’Espagne de Coupe Davis. Un rendez-vous capital pour rester dans l’élite de la compétition par équipes. Mission réussie avec une victoire nette et sans bavure…
« ON A RÉUSSI À MAINTENIR UN BON NIVEAU DE JEU »
« Jouer sur un terrain totalement inconnu est une sensation étrange et il nous fallait absolument gagner nos matchs. Nous ne nous sentions pas à l'aise, mais l'objectif est finalement atteint. En double, je pense qu'on a réussi à maintenir un bon niveau de jeu. C'était peut-être le point le plus difficile à gagner. Nous avons bien tenue quand il le fallait, et, au tie-break, on a gagné quelques beaux points. Par chance, nous avons gagné ce troisième set (du double), qui était la clé du match », assure Rafael Nadal.