Roger Federer estime avoir été à la hauteur des attentes lors de sa victoire contre Kei Nishikori au Masters 1000 de Paris.
Deux petits sets… C’est ce qu’il aura fallu à Roger Federer pour se débarrasser de KeiNishikori vendredi soir lors des quarts de finale du Masters 1000 de Paris (6-4, 6-4). Le Suisse intègre donc le dernier carré du tournoi parisien, tout en retrouvant NovakDjokovic sur sa route. Mais avant de penser à ce choc face au Serbe, l’Helvète revient sur son succès face au Japonais.
« Un match très solide »
« Je trouve que c'était un match très solide pour moi. Ça fait longtemps que je l'attendais. À Bâle (qu'il a remporté la semaine dernière), ça n'a jamais vraiment marché comme ça. Je suis vraiment très satisfait. Nishikori est vraiment l’un des meilleurs retourneurs sur le circuit et j'ai bien géré ce match. Aux moments importants, j'étais là, j'étais prêt, j'ai fait les bons choix. C'est ce qu'il faudra faire demain (samedi) si je veux battre Novak Djokovic en demies », admet ainsi RogerFederer dans des propos relayés par L’Équipe.