Vainqueur de Marin Čilić ce vendredi, Novak Djokovic est toujours en course pour décrocher un cinquième titre à Paris. Heureux après la victoire, Djoko reconnaît tout de même avoir lutté pour empoché son ticket pour les demi.
Prochain numéro 1 mondial, Novak Djokovic poursuit sa belle semaine parisienne avec une qualification pour les demi-finales du Rolex Paris Masters. Le Serbe est venu à bout de MarinČilić ce vendredi soir malgré la perte du premier set (4-6, 6-2, 6-3), une première depuis la fin août et le deuxième tour de l’US Open. Même avec cette petite ombre au tableau, Nole s’est dit heureux à l’issue de sa rencontre, tout en reconnaissant le haut niveau affiché par le Croate.
« Toujours difficile de jouer contre lui »
« Je m’attendais à ce type de match. C’est comme ça que ça s’est passé les dernières fois que l’on s’est joué. C’est toujours difficile de jouer contre lui quand il sert bien, son coup droit a été très efficace et il a mis beaucoup de pression sur ma mise en jeu. C’est normal, ce n’est pas possible d’être à 100 % positif tout le temps. Je suis un homme, c’est logique d’avoir des émotions. Le plus important, c’est de retrouver sa concentration. Je suis content d’avoir gagné. » confie NovakDjokovic, dans des propos relayés par Le Parisien.