Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La réaction de Wawrinka après sa nouvelle défaite !

Depuis le début de saison, Stanislas Wawrinka peine à retrouver son meilleur niveau. Il a une nouvelle fois perdu au premier tour du tournoi de Washington. Il n’a pas caché sa déception après cette défaite. 

L’année dernière, Stanislas Wawrinka subissait une opération chirurgicale au genou. Depuis, il rencontre beaucoup de difficultés à retrouver son meilleur niveau. Fréquemment forfait, il ne parvient pas à enchaîner les victoires lorsqu’il participe à différents tournois. Désormais 198ème joueur mondial, il avait été éliminé au premier tour à Eastbourne et au second tour à Wimbledon. À Washington, il était opposé à Donald Young pour son entrée en lice, et une nouvelle fois, il a échoué au premier tour (6-4, 5-7, 7-6).

« C'est une défaite difficile à encaisser »

À l’issue de la rencontre, le Suisse a déclaré : « C'est douloureux de sortir ainsi d'entrée de jeu. Il m'a manqué beaucoup de choses, c'est certain. C'est compliqué quand on n'a pas joué beaucoup de matches. C'est une défaite difficile à encaisser. Revenir réclame de passer par différentes étapes. Déjà, il me faut retrouver un peu de confiance et réussir à me débarrasser de tous les doutes qui m'assaillent pendant les matches. Je sens que je n'en suis pas loin, et en même temps parfois, je me rends compte qu'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Je suis sûr que j'en suis capable. Mais c'est un processus qui prendra du temps et il faut l'accepter. Pour le moment, je ne peux pas dire combien de temps cela prendra », rapporte L’Équipe

Articles liés