Si depuis deux ans Stanislas Wawrinka est l’un des joueurs les plus réguliers du circuit, le Lausannois a confié ne plus croire en ses chances de devenir un jour numéro un mondial.
Stanislas Wawrinka fait figue d’exception dans le tennis moderne. Si depuis ses débuts professionnels le Suisse est considéré comme un joueur de bon niveau, il aura littéralement explosé aux yeux du grand public à l’âge de 29 ans, et son titre gagné à l’Open d’Australie en 2014. Depuis, le Lausannois a ajouté un Roland-Garros et un tournoi de l’US Open à son palmarès. Mais à 31 ans, l’actuel numéro trois mondial ne croit plus vraiment en la première place du classement ATP.
« Je ne pense pas y arriver un jour »
« Si je m'imagine devenir numéro un mondial un jour ? Non ! Non, car j'y suis beaucoup trop loin. Pour être premier, il faudrait que je fasse le double de ce que j'ai fait l'an passé, c'est-à-dire au moins gagner deux titres en Grand Chelem, gagner des Masters 1000... Je sais que pour le moment, j'en suis très très loin. Je ne pense pas y arriver un jour », a indiqué StanislasWawrinka pour l’émission « Mise au Point », diffusée par la chaîne suisse RTS.