Alors que Roger Federer est sorti vainqueur de sa finale de l'Open d'Australie, face à Rafael Nadal, Julien Benneteau salue leur retour en force.
Si certains s’attendaient à assister à une finale entre AndyMurray et NovakDjokovic lors de la dernière édition de l’Open d’Australie, Roger Federer et RafaelNadal ont déjoué les pronostics. Le Suisse et l’Espagnol ont donc surpris tout leur petit monde après plusieurs mois de galère, et dans des propos accordés à We Love Tennis, JulienBenneteau, 120e mondial à l’ATP, revient sur cette confrontation.
« C’est exceptionnel »
« Admiratif, à toues niveaux, que ce soit physiquement, mentalement et surtout sur le niveau de jeu. Quand Roger Federer a battu Tomas Berdych, là je me suis dit "Hop, hop, hop, qu’est-ce qui se passe '" parce qu’il a mis trois sets en night session, et le niveau de jeu était monstrueux. Il bougeait bien. Ce qui est fort, et je ne sais pas s’il y croyait lui-même, c’est qu’il soit revenu tout de suite comme ça. C’est exceptionnel. En plus, il y a ce scénario avec cette finale contre Rafael Nadal. Pour les deux, c’était incroyable. Le scénario de la finale est fabuleux, le niveau de jeu aussi. C’est un conte de fées. À l’Open d’Australie, ils peuvent aller mettre des cierges, ils n’auront pas ça chaque année », explique le Français.