Vainqueur de Grigor Dimitrov (6-3, 6-4), Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Madrid et n’a pas caché son soulagement.
Suite à sa qualification pour les demi-finales du tournoi de Madrid face à GrigorDimitrov (6-3, 6-4), ce vendredi, Rafael a affiché sa satisfaction, dans des propos rapportés par L'Equipe. « Je suis très satisfait, surtout du fait de me retrouver en demi-finale, parce que je constate que les efforts que je produis ne sont pas vains. Après ce qui s’est passé à Barcelone il y a deux semaines, c’est même un résultat fantastique pour moi parce que je me retrouve dans le dernier carré d’un tournoi où quasiment tous les meilleurs du monde sont là. C’était un test important, je l’ai passé ».
« IL VA FALLOIR ÊTRE PRÊT À SOUFFRIR »
« C’était un peu mieux que les jours précédents donc c’est très positif. De là à dire que c’est mon meilleur match sur terre de la saison européenne, non. À Monte-Carlo, j’avais déjà fait des bons matches. Je me dis que je vais surtout avoir de nouveau l’occasion, samedi, de me confronter à un joueur de très haut niveau, un gros serveur, qui frappe fort et me permettra de passer un nouveau test. Après, je reste prudent bien sûr, parce qu’à Barcelone, tout allait bien après mon succès sur Almagro et puis j’arrivais de Monte-Carlo où j’avais plutôt eu de bonnes sensations. Et là, j’ai disputé ce très mauvais match contre Fognini. Alors comment j’imagine la suite ? Je me dis simplement qu’il va falloir être prêt à souffrir », a ajouté RafaelNadal.