Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La joie de Djokovic après son sacre à Cincinnati face à Federer !

Vainqueur de Roger Federer en finale du Masters 1000 de Cincinnati, Novak Djokovic admet que cette victoire reste à part.

Après cinq finales perdues à Cincinnati, Novak Djokovic peut enfin afficher un grand sourire sur les courts de l’Ohio. Le Serbe s’est imposé en finale face à Roger Federer (6-4, 6-4), tout en établissant un record dans l’histoire du tennis mondial, en remportant chaque Masters 1000 du circuit ATP au moins une fois dans sa carrière. Le désormais 6e mondial ne cache pas sa joie dans des propos relayés par L’Équipe.

« Sans aucun doute un des moments les plus spéciaux de ma carrière »

« C'est sans aucun doute un des moments les plus spéciaux de ma carrière. Réaliser des exploits, écrire l'histoire du sport que j'aime vraiment, tout cela est un privilège et un honneur dont je serai fier pour le restant de mes jours. Je l'avais déjà mentionné cette semaine, la perspective de remporter ce trophée m'a beaucoup motivé. Mais en même temps j'essayais de ne pas trop y penser, pour éviter de me mettre trop de pression sur les épaules. Car j'avais déjà manqué le coche plusieurs fois, notamment il y a trois ans contre Roger (Federer). Et, en arrivant sur le court (dimanche), j'avais conscience d'avoir toujours perdu contre lui sur ce court. Mais en même temps, je croyais en mes chances parce que mon niveau est allé en s'améliorant au fil des matches », déclare ainsi Novak Djokovic et ce dernier se rassure pleinement avant le début de l’US Open lundi prochain.

Articles liés