Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grosse sortie de Federer sur le record de Jimmy Connors !

Bien qu’il ne soit qu’à 9 petits titres d’égaler le record de trophées remportés en simple par Jimmy Connors, Roger Federer a déclaré ne pas penser à un tel succès.

« Je n'ai jamais cru que c'était quelque chose que je pourrais faire, j'ai seulement commencé à y penser lors des deux derniers mois quand je suis arrivé à 96 ou 97 victoires », révélait Roger Federer en conférence de presse cette semaine en marge de ses débuts à Indian Wells. Et alors qu’il a été finaliste du tournoi l’année passée, le Suisse tentera de faire autant voire mieux lors de cette édition. Mais loin de lui l’idée d’égaler le record de Jimmy Connors, détenteur de 109 titres sur le circuit, soit 9 de plus que Federer.

« J’ai atteint les 100 titres, je n’ai pas besoin de battre tous les records »

« Je sais qu’à ce stade de la carrière et de la vie, tout le monde veut battre tous les records. Mais je ne vais pas avoir les 109 titres dans mon viseur. Cela paraît proche, mais c’est également très loin. Des titres, on en gagne pas tous les jours, et particulièrement dans mon cas qui ne joue pas toutes les semaines. Alors je vais me contenter de ce que j’ai, j’ai atteint les 100 titres, je n’ai pas besoin de battre tous les records. Ce n’est pas la raison pour laquelle je joue aujourd’hui », a confié Roger Federer lors d’un entretien accordé à USA Today dans le cadre de son 32ème de finale à Indian Wells.

Articles liés