Tennis : Jo-Wilfried Tsonga s’enflamme après son sacre à Metz !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, Jo-Wilfried Tsonga a été sacré à Metz, après avoir pris le dessus sur Aljaz Bedene. Un titre qui fait énormément de bien au Manceau.

Ces derniers mois, les pépins physiques ont causé énormément de problèmes à Jo-Wilfried Tsonga. Toutefois, cette mauvaise passe pourrait désormais être derrière pour le Français. En effet, du côté de Metz, le Manceau a montré de belles choses sur les courts. Ce dimanche, Tsonga, qui figure désormais à la 61ème place au classement ATP, a remporté en Moselle son 18ème titre en carrière face à Aljaz Bedene (6-7, 7-6, 6-3).

« Je suis content de mon année »

Rapporté par L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga s’est enflammé pour son sacre à Metz. Le Manceau se réjouit d’être enfin de retour au niveau, ce lui qui permet d’envisager la suite avec plus d’ambitions : « Je suis très heureux de cette victoire car ça montre que mentalement j'étais là. Ça me permet de remporter un nouveau tournoi et d'envisager la suite avec beaucoup d'optimisme. Je suis forcément fier d'être revenu. Ce n'est pas toujours simple quand il y a une blessure importante. Tout ça est derrière moi. Je suis content de mon année, je fais une année pleine, pas de blessures, je rentre dans tous mes objectifs. Je peux envisager la suite sereinement et continuer sur cette voie »

Articles liés