Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Chardy analyse sa défaite contre Roger Federer !

Défait facilement par Roger Federer (7-5, 6-4), dans la nuit de mercredi à jeudi, Jérémy Chardy est revenu sur sa défaite à l’issue de la rencontre. Jérémy Chardy en a profité pour encenser le service de son adversaire. 

Si Roger Federer est numéro un mondial, ce n’est pas pour rien. Jérémy Chardy en a fait les frais cette nuit. Vaincu 7-5, 6-4 en huitièmes de finale lors de l’Indian Wells, le Français a été défait en moins de 1 h 30. À l’issue de la rencontre, Chardy est revenu sur sa défaite. Au cours de son analyse, il a même encensé le service de Roger Federer

« On ne parle pas assez du service de Federer »

« Je suis content de mon match, commentait Chardy. J’ai fait ce qu’il fallait, j’ai bien servi, j’ai été agressif derrière mes premières balles, je ne lui pas laissé de temps. Le seul moyen, c’est de l’agresser tout de suite. Quand il joue en défense, il est beaucoup moins fort, plus vulnérable. Je n’ai pas eu peur de l’agresser aussi sur son coup droit. Après, j’ai évidemment souffert sur les jeux de retour. On ne parle pas assez du service de Federer. Il est dur à lire ! C’est une arme énorme. Avec le même lancer, il peut mettre la balle partout et avec tous les effets. Et si tu rates un peu ton retour, il prend tout de suite l’ascendant. Je reste content de mon tournoi, ajoute Chardy. Tous les matches que j’ai fait ici me donnent confiance. Et j’ai appris que je viens de rentrer directement dans le tableau de Miami (il devait jouer les qualifs). Je vais continuer à profiter de ma bonne forme », a déclaré Chardy dans des propos retranscrits par l’Équipe.

Articles liés