Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Interrogé sur le prize money, Roger Federer prend position !

Alors que Novak Djokovic a fait polémique après ses déclarations sur le prize money, Roger Federer a affiché sa position sur le sujet.

« Il y a davantage de spectateurs pour les matchs masculins, c'est la raison pour laquelle nous devrions gagner plus ». Novak Djokovic avait tenu des propos qui ont fait polémique sur l’égalité hommes-femmes. Si le Serbe a présenté ses excuses, plusieurs joueurs et joueuses se sont opposés au numéro un mondial. Invité à s’exprimer en conférence de presse, à la veille de son entrée en lice face à Juan Martin Del Potro dans le Masters 1000 de MiamiRoger Federer s’est confié sur le sujet.

« Je suis pour l’égalité du prize money »

« Je suis pour l’égalité du prize money. C’est parfois difficile de l’obtenir. Cela dépend de la volonté du directeur du tournoi. C’est le cas ici, à Indian Wells, Madrid et dans tous les Grands Chelems. Je suis heureux que le tennis ait produit certaines des plus grandes athlètes féminines de l’histoire. Le tennis est une bonne plateforme. Et l’égalité du prize money est une bonne chose », a indiqué Roger Federer.

Articles liés