Tennis : Novak Djokovic s’excuse pour ses propos polémiques !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières heures, une nouvelle polémique secoue le tennis : celle de l’égalité homme-femme. Alors que Novak Djokovic avait pris position, le Serbe s’est excusé.

Après les propos du patron du tournoi d’Indian Wells, Novak Djokovic avait lui aussi dérapé sur cette question de l’égalité entre les hommes et les femmes. Le numéro 1 mondial avait ainsi lâché : « Il y a d'avantage de spectateurs pour les matchs masculins, c'est la raison pour laquelle nous devrions gagner plus ». Face à la polémique naissante, le Serbe est revenu sur ses propos.

« Je souhaite présenter mes excuses »

En effet, sur sa page Facebook, NovakDjokovic a ainsi expliqué : « J’utilise généralement cette page pour partager mes joies avec vous, surtout après mes grandes victoires. Mais cette fois, il m’a fallu réfléchir un bon coup avant de vous écrire. Comme vous avez pu le constater, on m’a demandé de commenter une polémique que je n’avais pas créée. L’euphorie et l’adrénaline après la victoire de dimanche ont pris le dessus sur moi et j'ai fait des commentaires qui ne reflètent pas vraiment mon point de vue et je voudrais les clarifier. Comme vous le savez, j’accorde une attention toute particulière au futur de notre sport. J’ai trouvé nécessaire de parler d’une distribution plus équitable et d'une meilleure dotation à travers les tournois, ce qui concernait à la fois les hommes et les femmes. Nous devons tous nous battre pour ce que nous méritons. Il ne s’est jamais agi de transformer cela en conflit entre les sexes et sur les différences de salaire, mais sur la manière dont les joueurs sont rémunérés pour leur jeu et leurs efforts. Je souhaite présenter mes excuses à tous ceux qui auraient pu mal le prendre ».

Articles liés