Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Novak Djokovic : «Roland-Garros est l'une de mes priorités cette saison !»

Victorieux lors du Master 1000 d’Indian Wells, Novak Djokovic affiche une motivation intacte concernant l’un de ses objectifs majeurs de l'année, Roland-Garros.

Malgré un niveau légèrement en deçà de sa forme habituelle, avec notamment un set perdu face à l’américain Bjorn Fratangelo, 134e au classement ATP, Novak Djokovic a tenu son rang à Indian Wells. Le Serbe a remporté le tournoi pour la 3e fois d’affilée en balayant Milos Raonic en finale (6-2, 6-0). Le numéro un mondial se prépare pour enfin soulever le trophée sur la terre battue de Roland-Garros qui se refuse à lui depuis le début de sa carrière : « Je vais jouer de très nombreux tournois avant Roland-Garros, d'une part pour rester dans le rythme et me préparer au mieux, et d'autre part pour respecter mes obligations vis-à-vis du calendrier de l'ATP ».

« Je suis de plus en plus proche du titre »

Dans la suite de ses propos en conférence de presse, Novak Djokovic a réaffirmé que le Grand Chelem parisien demeurait comme l’un de ses objectifs prioritaires : « Roland-Garros est l'une de mes priorités cette saison. Je suis de plus en plus proche du titre. Je ne vais pas changer grand chose à ma préparation, hormis le fait que je vais jouer à Madrid, ce que je n'avais pas fait les années précédentes. Pour se préparer pour un match, il faut se mettre en situation et jouer de gros tournois. C'est donc ce que je vais faire. J'aime beaucoup la terre battue. J'ai grandi sur terre battue, même si je n'ai pas gagné de Grand Chelem sur terre. Je m'en rapproche chaque année. Je crois en mes chances, pour cette année ».

Articles liés