Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Pete Sampras est très déçu pour son record...

Dans un entretien accordé à CNN, Pete Sampras exprime ses sentiments lorsque son record de victoires de Grand Chelem a été effacé par Roger Federer et Rafael Nadal.

Véritable légende du tennis des années 1990, Pete Sampras est revenu sur le niveau du tennis actuel, et l’extraordinaire concurrence entre plusieurs monstres de l’histoire du tennis qui s’affrontent sur la même décennie : Federer, Nadal, et Djokovic. Il reconnaît que ces trois joueurs lui sont supérieurs même s’il ressent une certaine déception lorsque le Suisse et le Majorquin l’ont égalé voir dépassé son record de 14 victoires en Grand Chelem.

« Je pensais que mon record allait durer éternellement»

« J’aurais aimé conserver mon record de 14 victoires en Grand Chelem. Mais lorsque j’ai vu Roger (Federer) à Wimbledon, je savais qu’il allait me détrôner. Il ne m’a pas simplement dépassé, il en a remporté 17, Rafa (Nadal) 14 et Novak 11. En fait, ces trois-là ont fait mieux que moi en l’espace de 10-15 ans. C’est incroyable je ne l’avais pas vu venir. Je pensais que mon record allait durer éternellement », a avoué le natif du Maryland au micro de CNN.

Articles liés