La finale de la Coupe Davis, perdue par la France contre la Suisse fin novembre, a laissé des traces… Richard Gasquet a été le premier joueur à s’exprimer mercredi dans L’Equipe.
La France est passée à côté de sa finale de la Coupe Davis, fin novembre contre la Suisse. Depuis, les Bleus se font discrets. Yannick Noah, le dernier vainqueur français d’un tournoi du Grand Chelem, c’était déjà en 1983, a critiqué la préparation des Bleus sur Infosport + : « Les Bleus n'étaient pas prêts à affronter cet événement. On peut perdre, ça existe, sinon on ne fait pas de sport, il faut accepter de perdre bien entendu mais là ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes ».
Tennis - Coupe Davis : Arnaud Clément répond fermement aux attaques de Yannick Noah !
GASQUET COMPREND NOAH MAIS…
Une sortie qui a évidemment fait jaser. « J’ai été choqué par la manière de faire. C’est hyper violent. Je le prends comme une attaque contre moi […] On ne va pas entrer en guerre. Mais c’est incompréhensible », a lâché Arnaud Clément, le capitaine, dans Le Parisien. « Si Yannick veut aider d'une manière ou d'une autre, qu'il appelle les joueurs, on a tous besoin de gens comme lui. Il a beaucoup à apporter. En 2007, j'ai été avec lui de temps en temps. Mais il fait beaucoup de concert... », a expliqué Richard Gasquet mercredi dans L’Équipe. Avant d’ajouter : « Je sais que Gaël (Monfils) lui a parlé cette année. Son intervention ne m’a pas énervé du tout, j'adore Yannick. Je comprends ce qu'il veut dire, même si la manière a été un peu délicate… »Monfils et Tsonga ne se sont pas encore exprimés.