Tennis : Tsonga… Les dessous de la polémique
La rédaction

L’attente était énorme… La France a finalement été battue par la Suisse en finale de la Coupe Davis. Et le numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga, est dans la tourmente…

Le week-end de la finale de la Coupe Davis a été douloureux pour les Bleus. En particulier pour Jo-Wilfried Tsonga. Largement battu par Stanislas Wawrinka le vendredi, le numéro 1 tricolore n’a ensuite pas disputé le double, ni le simple du dimanche. La communication autour son forfait a été largement critiquée. Quelques jours plus tard, le Français s’est envolé pour Manille pour disputer un tournoi exhibition. Une participation à Manille qui rapporterait la somme de 500 000 dollars (plus de 400 000 euros) à Tsonga

Tennis : Tsonga, Gasquet, Monfils… Ce que touchent les tennismen français…

« UN FAUX PROCÈS »

Quelques jours après la finale perdue, Tsonga a donc joué… à Manille. Ce qui a déclenché une polémique. « Il faut comparer ce qui est comparable. On ne va pas comparer une finale de Coupe Davis avec un tournoi d’exhibition où on passe 25 minutes sur le terrain, a lancé Nicolas Escudé, l’entraîneur de Tsonga, sur RMC. Avant d’ajouter : « Pour moi, c’est un faux procès. Ça n’a pas lieu d’être. Le plus déçu de tous, c’était lui. C’était son rendez-vous. Cela fait un moment qu’il porte cette équipe à bout de bras. Il se retrouvait en finale face à une équipe de rêve, dans un stade extraordinaire à Lille et il a été le premier pénalisé ».

Articles liés