La France a été battue en finale de la Coupe Davis, le week-end dernier par la Suisse. Les Bleus n’ont rien pu faire face à Federer et Wawrinka. Mais combien gagnent les joueurs français ?
Les Bleus ont raté le grand rendez-vous. La France a été logiquement battue par la Suisse en finale de la Coupe Davis. Les Français n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Suisses. Avant la rencontre, une polémique a été soulevée par nombre d’observateurs. La totalité des joueurs français qui ont disputé la finale vivent en Suisse. « Oui, je suis en Suisse pour des raisons fiscales », a répondu Gilles Simon il y a quelques semaines, dans des propos relayés par Le Figaro.
Tennis - Polémique : Jackpot confirmé pour Tsonga ?
TSONGA EN TÊTE DES GAINS
Le Figaro a également révélé fin novembre les gains des joueurs français en 2014. Ainsi, les joueurs ne touchent pas un salaire fixe mais sont payés en fonction de leurs performances. Tsonga a ainsi gagné, selon l’ATP, 1,9 million de dollars en 2014, 1,4 million pour Benneteau, 1,3 million pour Monfils et Simon, 871 200 dollars pour Gasquet. Les leaders du tennis mondial, Novak Djokovic,Rafael Nadal et Roger Federer, gagnent évidemment beaucoup plus que les joueurs tricolores.