Tennis : Gaël Monfils analyse sa victoire contre Marin Cilic !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tombeur de Marin Čilić au premier tour de l’ATP 500 de Dubaï, Gaël Monfils est revenu sur cette précieuse victoire.

Pour son entrée en lice au tournoi de Dubaï, GaëlMonfils est parvenu à éliminer le 10e joueur mondial, MarinČilić, en trois sets (6-3, 4-6, 6-0). Une grande performance pour le Français qui confirme ici sa bonne forme du moment, dix jours après son triomphe à Rotterdam. Au deuxième tour, Gaël Monfils affrontera MarcosBaghdatis, mais avant cela, le 23e joueur mondial s’est confié sur le succès obtenu ce mardi.

« Si tu peux le faire douter tôt, c'est une bonne chose »

« Je suis bien rentré dans le match. Le premier jeu était clé parce que je sais que c'est un joueur qui marche beaucoup à la confiance. Si tu peux le faire douter tôt, c'est une bonne chose. C'était un premier jeu très dur pour lui. J'ai bien tenu mon plan de jeu tout le set. J'ai été un peu trop défensif sur ma balle de break au début du deuxième set (à 2-1 30-40). Puis j'ai joué mon seul mauvais jeu de service dans le match (à 2-2 breaké blanc). J'étais concentré mais c'était juste un mauvais jeu. Après, tout le mérite lui revient à la fin du set car je l'ai beaucoup poussé et il a réussi des coups incroyables. Au troisième, j'ai continué à le pousser, à lui mettre de la pression et ça a marché », explique Monfils dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés