Roger Federer a éclaboussé de sa classes samedi après-midi face à Nick Kyrgios. Le Suisse est d'ailleurs revenu sur cette belle victoire.
Roger Federer était déchaîné samedi après-midi du côté de Chicago. En marge du choc face à NickKyrgios de cette édition 2018 de la LaverCup, le Suisse n’était pas en mode exhibition. Défait en double en compagnie de Novak Djokovic, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem s’est facilement imposé en deux sets face à l’Australien (6-3, 6-2). Ce succès a permis au Team Europe de s’échapper au tableau d’affichage avant de voir KevinAnderson et la paire Kyrgios/Sock réduire l’écart en fin de soirée (7-5). De quoi rassurer ses les nombreux fans du maestro quant à son niveau de jeu, après un été décevant sur le dur américain.
« Je me suis tout de suite senti très bien »
Interrogé en conférence de presse, le joueur de 37 ans s’est dit satisfait de son niveau de jeu, de bonne augure avant la journée décisive de dimanche : « Je me suis senti tout de suite très bien dans ce match, j'ai vraiment réussi à appliquer ma stratégie » avoue le Suisse.