Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer répond à Gérard Piqué !

Si Gérard Piqué a déclaré qu’il était en négociations avec Roger Federer pour qu’il participe à la nouvelle Coupe Davis, le Suisse a clairement affirmé ne pas être intéressé par ce tournoi.

Dès janvier prochain, la Coupe Davis va changer de format. Fini les confrontations domicile/extérieur, le tournoi regroupera désormais 18 équipes réparties en six groupes de trois. Le tout sponsorisé par l’agence détenue par Gérard Piqué. Et si l’Espagnol a déjà annoncé qu’il avait déjà convaincu Novak Djokovic de participer à la compétition, il avait déclaré qu’il était en discussion avec l’agent de Roger Federer pour qu’il puisse participer à son tournoi en 2020, puisque la Suisse n’est pas qualifiée cette année.

« Je n’ai pas l’intention de jouer cette épreuve »

En pleine préparation de la Laver Cup qui aura lieu dans quelques jours à Genève, Roger Federer a évoqué son calendrier pour la saison prochaine. Le Suisse a d’ailleurs tenu à répondre à l’invitation de Gérard Piqué et il en a profité pour envoyer un petit tacle sur cette compétition : « C'est normal que Piqué parle de moi, mais je n'ai pas l'intention de jouer cette épreuve. Je ne suis pas sûr que cette compétition continue en l'état. Vous avez constaté que 34 des 35 meilleurs joueurs du monde s'étaient engagés pour jouer l'ATP CUP. Elle est mieux située dans le calendrier », des propos rapportés par tennisactu.net

Articles liés