Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Federer : «La Laver Cup ? Comme un conte de fée»

Alors que l’équipe Européenne s’est imposée face à l’équipe du reste du monde, Roger Federer s’est montré ravi de ce tournoi et des sensations qu’il a eues.

Ce week-end avait lieu un tout nouveau tournoi, la Laver Cup. Ce tournoi est un concept imaginé par Roger Federer, qui met en compétition une équipe européenne et une équipe du reste du monde. Les deux équipes, composées de six joueurs, s’affrontaient afin d’obtenir les 13 points nécessaires à la victoire finale. Pour rappel, une victoire vendredi rapportait un point à son équipe, deux points le samedi et trois points le dimanche. C’est d’ailleurs lors du dernier match du tournoi que Roger Federer a offert la victoire à son équipe (15-9).

« J'ai l'impression d'avoir gagné certains des plus grands matches de ma vie »

Il s’est exprimé par la suite sur ce nouveau rendez-vous et sur ses sensations en match. Dans des propos rapportés par Sport 24, Federer déclare : « C'était vraiment un incroyable tournoi, nettement mieux que je ne pouvais espérer. J'ai l'impression d'avoir gagné certains des plus grands matches de ma vie. C'était comme un conte de fée ». La seconde édition de la Laver Cup aura lieu l’année prochaine au United Center de Chicago.

Articles liés