Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Federer : «Nadal restera toujours mon éternel rival» !

Roger Federer est revenu sur la rivalité qui l’oppose à Rafael Nadal. Et comme d’habitude, il fait preuve d’un grand respect à l’égard de l’Espagnol.

Ce samedi, Roger Federer et Rafael Nadal ont évolué, pour la première fois de leur carrière, du même côté du filet. En effet, lors de la première édition de la Laver Cup, ils ont été associés en double. Pour l’anecdote, ils se sont imposés au super Tie Break (10-5) face à la paire Sam Querrey-Jack Sock. Le Suisse est revenu sur sa rivalité avec l’Espagnol dans un entretien accordé au Parisien.

« Notre rivalité fait partie de ce que j'aime dans le tennis »

« Nous avons eu des batailles difficiles sur le court, nous avons eu des divergences, mais il y a toujours eu énormément de respect entre nous. Nous avons partagé tellement de moments forts sur et en dehors du court que nous avons noué une forme d'amitié. Plus nous vieillissons et plus je réalise que Rafa compte énormément dans ma carrière. Il restera toujours mon rival ultime. Et même si j'étais déjà numéro 1 quand il est arrivé, il m'a aidé à progresser, à devenir un meilleur joueur. Peut-être que la présence de Rafa est une source de motivation supplémentaire. Notre rivalité fait partie de ce que j'aime dans le tennis. Son jeu et mon jeu se complètent bien. Quand je m'entraîne, j'essaie de progresser et ajuster mon jeu pour honorer notre rivalité », lance Roger Federer.

Articles liés