Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, Wimbledon... L'oncle de Rafael Nadal annonce la couleur en Grand Chelem !

Alors que Rafael Nadal est le Roi sur la terre battue de Roland-Garros, Toni Nadal envoie un message très clair concernant son neveu.

Après une saison 2016 compliquée, Rafael Nadal a tout simplement retrouvé une seconde jeunesse. L'Espagnol a notamment réalisé une Decima à Roland-Garros, et pourrait de nouveau briller en 2018, notamment lors des tournois du Grand Chelem. Dans des propos rapportés par L'Équipe, Toni Nadal, oncle et entraîneur du Majorquin, estime que son neveu a toutes les capacités pour remporter Roland-Garros pour une onzième fois.

« Rafael aura encore la possibilité de gagner Roland-Garros »

« Oui, j'ai toujours pensé qu'il pouvait gagner de nouveau des titres du Grand Chelem. Je me souviens de l'année dernière, je prenais l'avion pour Paris pour Roland-Garros, en 2016. J'ai alors dit à mes enfants que Rafael devait gagner Roland-Garros cette année. Il a finalement eu une blessure et il n'a pas pu jouer, mais j'ai toujours pensé qu'il pouvait remporter de nouveaux tournois parce que d'abord, je suis l'entraîneur et je dois croire à nos possibilités. Ensuite, j'ai toujours pensé qu'il pouvait gagner de nombreux grands tournois. Je pense que l'année prochaine, il aura encore la possibilité de gagner Roland-Garros, ou peut-être Wimbledon, l'US Open ou l'Open d'Australie. Je sais que c'est toujours difficile, mais Rafael en est capable », déclare Toni Nadal.

Articles liés