Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer et Nadal resteront au sommet encore un ou deux ans !»

Considérés comme les deux meilleurs joueurs de l'histoire, Roger Federer et Rafael Nadal pourraient vivre leurs derniers années en haut de l'affiche d'après Richard Krajieck.

Depuis plus d’une décennie, Rafael Nadal (32 ans) et Roger Federer (37 ans) font le bonheur des fans de la petite balle jaune. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Mais force est de constater que cette rivalité est plus proche de la fin que du début. En attendant, Federer et Nadal vont se disputer la place de numéro un pour cette fin de saison avec comme juge de paix le dernier tournoi du Grand Chelem, l’US Open (27 août- 9 septembre). Dans un entretien accordé au média tchèque Denik.cz, l’ancien vainqueur de Wimbledon 1996, Richard Krajieck, s’est exprimé sur la longévité de ces deux monuments du tennis mondial.

« Tôt ou tard, les jeunes viendront »

« C’est bien que Roger et Rafa soient toujours là parce qu’ils seront au top encore un ou deux ans. Novak pourrait durer un peu s'il reste en bonne santé. D'un autre côté, il serait bien que quelqu'un de la nouvelle génération puisse sortir du lot (…) Les deux géants ont dominé les deux dernières années, mais je ne pense pas que cela va continuer ainsi. Ils pourraient tout aussi bien gagner encore pendant deux ans ou bien cela pourrait soudainement prendre fin. Tôt ou tard, les jeunes viendront » a déclaré l'ancien joueur néerlandais.

Articles liés