Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal fait une annonce importante sur son avenir !

Suite a sa victoire en finale du tournoi de Toronto, Rafael Nadal a fait l'impasse sur Cincinnati. Une sage décision qu'il pourrait rééditer à l'avenir.

Dimanche dernier à Toronto, Rafael Nadal a soulevé son 33e Masters 1000 contre la sensation grecque Stéphanois Tsitsipas (15e mondial) concluant ainsi une belle semaine du côté de l’Ontario. Dans la foulée de son succès, l’Espagnol a déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati préférant ainsi se préserver pour l’US Open (du 27 août au 9 septembre) où il y défendra son titre. Un choix raisonnable afin d'éviter une blessure, comme cela a pu être le cas par le passé. En conférence de presse, Nadal n’a pas exclu d’alléger son calendrier à l’avenir comme le fait un certain Roger Federer

« Si je veux continuer à jouer longtemps, je dois économiser de l'énergie »

« Bien sûr, j'essaie de faire les choses le mieux possible pour éviter les blessures. Le tennis est un sport exigeant concernant les efforts physiques. Mais il est vrai que je ne peux pas oublier que je suis plus vieux chaque année. Et si je veux continuer à jouer pendant longtemps , je dois économiser de l'énergie. J'ai besoin de choisir les bons endroits pour jouer. Et surtout si les résultats sont positifs, vous avez de meilleures chances de choisir. Si les résultats ne le sont pas, vous avez moins de chances car vous devez continuer à jouer. Mais si les choses se passent comme ça, je suis tout à fait ouvert à la possibilité de faire mon calendrier de la meilleure des façons pour essayer de jouer le plus longtemps possible », a ainsi livré celui qui a remporté son 80e titre en carrière dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.

Articles liés