Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Djokovic... Nadal évoque la concurrence sur terre battue !

Interrogé sur ses prochains concurrents en cette nouvelle saison de terre battue, Rafael Nadal admet se méfier de Roger Federer ou de Novak Djokovic, tout en gardant un œil sur la jeune garde du tennis mondial.

Entre Monte-Carlo et Roland-GarrosRafael Nadal devrait à nouveau briller sur la terre battue, sa surface de prédilection. L'Espagnol tentera d'inscrire son nom au palmarès du Grand Chelem parisien pour la douzième fois de sa carrière. Présent en conférence de presse avant son entré en lice sur la Côte d'Azur, le N°1 mondial explique que plusieurs joueurs pourraient lui mettre des bâtons dans les routes, dont Roger Federer, Novak Djokovic ou Félix Auger-Aliassime.

« La saison sur terre battue s’annonce intéressante »

« La saison sur terre battue s’annonce intéressante. Dominic (Thiem) est un candidat pour tous les tournois surtout après sa victoire à Indian Wells, Novak (Djokovic) l’est aussi. Pour Roger (Federer), il faudra voir comment il est capable d’adapter son jeu à la terre après une longue période d’absence sur cette surface. La nouvelle génération arrive et ils sont vraiment bons. Je pense à Félix (Auger-Aliassime), Denis (Shapovalov), Tsitsipas… Ils aiment jouer sur cette surface », explique Rafael Nadal dans des propos relayés par Le Figaro ce lundi.

Articles liés