Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer a plus de talent, mais le physique et la personnalité de Nadal sont supérieurs»

Depuis le début des carrières de Federer et Nadal, les deux hommes sont souvent comparés. Le directeur du tournoi de Madrid estime que le Suisse a plus de talent, mais que l'Espagnol est un homme meilleur.

Depuis près de 20 ans maintenant, Rafael Nadal et Roger Federer sont professionnels sur le circuit ATP. Les deux hommes sont les joueurs les plus titrés de l'histoire en Grands Chelems (Federer en à 20, Nadal 17). Ils se sont longtemps battu pour la place de numéro un mondial, et se battent encore aujourd’hui. Tout au long de leur carrière, les deux hommes ont été comparés et dernièrement, le directeur du tournoi « Mutua Open » de Madrid s’est exprimé sur ce sujet.

« Nadal ? J’ai beaucoup d’estime pour lui »

Interrogé par El Mundo, Ion Tiriac déclare : « Nadal ? J’ai beaucoup d’estime pour lui, car c’est un garçon humble, bien qu’il ait su gagner de nombreux tournois d’envergure. Roger Federer a plus de talent, mais le physique et la personnalité de Rafa sont supérieurs. Ce n’est pas quelqu’un que l’on peut acheter au supermarché, c’est un sportif né au bon moment et dans le bon endroit ».

Articles liés