Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand l’entraîneur de Roger Federer évoque son duel avec Rafael Nadal

De retour au top, Rafael Nadal et Roger Federer se disputent actuellement le titre de jouer ayant remporté le plus de tournois du Grand Chelem. Un duel évoqué par Severin Lüthi, entraîneur du Suisse.

A 32 et 36 ans, Rafael Nadal et Roger Federer dominent à nouveau le circuit. Et si les deux joueurs se disputent actuellement la place de numéro 1 mondial, cette compétition va bien au-delà. En effet, actuellement, le Suisse est celui qui a remporté le plus de tournois du Grand Chelem, avec 20 sacres. Toutefois, l’Espagnol est juste derrière avec 17 trophées. Un duel entre Nadal et Federer qui passionne donc, mais pour Severin Lüthi, l’Helvète n’est pas vraiment concentré sur cela.

« Roger est incroyablement détendu sur ce sujet »

Rapporté par Tennis World Fr, Severtin Lüthi s’est livré sur ce duel entre Rafael Nadal et Roger Federer pour cette quête des tournois du Grand Chelem. L’entraîneur du Suisse a alors confié : « Il faut se concentrer sur soi-même. Roger est incroyablement détendu sur ce sujet. Il ne dit pas qu’il vaut mieux que Rafa ne gagne pas pour qu’il évite de se rapprocher de son record. Le fait d’avoir de telles réflexions ne l’aiderait pas (...) il est beaucoup plus relaxé qu’il ne le montre, mais il sait aussi très bien qu’il a besoin de se focaliser sur le travail ».

Articles liés