Actuellement, Rafael Nadal se trouve à Toronto pour disputer la Rogers Cup. Un tournoi sur lequel s’est confié l’actuel numéro 1 mondial.
A quelques jours du début de l’US Open, Rafael Nadal va donc commencer sa préparation sur dur à l’occasion de la Rogers Cup. Toutefois, pour le numéro 1 mondial, ce tournoi ne s’annonce pas si simple. En effet, le tirage ne lui a pas fait de cadeau avec un possible premier tour contre Benoit Paire avant de poursuivre possiblement avec Wawrinka ou Kyrgios, puis Cilic, Del Potro et Djokovic en finale. Néanmoins, Nadal ne préfère pas s'attarder sur cela...
« Je suis concentré »
Interrogé par le site de l’ATP sur cette Rogers Cup qui s’annonce très compliquée, Rafael Nadal n’a pas voulu s’attarder sur ce tableau qui se dessine pour lui. Le Majorquin a alors confié : « Je ne peux pas penser à Wawrinka, Kyrgios ou Sousa avant d’avoir joué contre Benoit Paire ou un qualifié. Je sais que le premier tour va être une bataille compliquée. Mais regarder le tirage complet ne me distrait pas, je suis concentré ».