Comme la plupart des grands sportifs, Roger Federer utilise beaucoup les réseaux sociaux. Il s’est d’ailleurs confié à l’ATP sur ce sujet.
Avec 15 millions de fans sur Facebook et 2,74 millions de followers sur Twitter, Roger Federer est influent sur les réseaux sociaux. Certes, Rafael Nadal reste le plus fort dans ce domaine, mais le Suisse s’y est mis un peu plus tard que l'Espagnol. Et le numéro 2 mondial apprend vite.
« J’ESSAYE JUSTE DE M’AMUSER »
Cela fait en effet deux ans que Roger Federer est actif sur les réseaux sociaux, et apparemment il aime ça : « J'ai l'impression que je dois donner une autre image de moi aux gens. C'est une manière différente de communiquer avec eux. J'essaye juste de m'amuser avec ça. J'ai toujours apprécié de partager mes photos avec eux, c'est ce que j'aime le plus avec le fait d'échanger et de montrer une autre vision de moi. Je ne veux pas devenir fou à suivre tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, car j'ai une vie. Je veux passer du temps avec ma famille et mes amis et pas au téléphone ou sur l'ordinateur », a déclaré le Suisse dans une interview accordée à l’ATP.