Tennis : Et le grand espoir du tennis français est…
La rédaction

Les Français ne brillent pas à l’Open d’Australie depuis le début du tournoi. Le tennis français peut toutefois s’attendre à de meilleurs jours…

Ils n’arrivent pas à franchir le cap. Depuis des années, les Français trustent les trente premières places du classement ATP. Tsonga, Monfils, Simon et Gasquet n’arrivent toutefois pas à gagner un Grand Chelem. Depuis 1983, et la victoire de Yannick Noah à Roland-Garros, aucun joueur français n’a remporté l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Plus de 30 ans déjà… Qui sera le prochain ? Faut-il encore miser sur l’un des joueurs de cette génération, des nouveaux « Mousquetaires » ?

POUILLE A DE L’AVENIR

Le prochain vainqueur français d’un Grand Chelem se trouve, peut-être, chez la nouvelle génération. Une nouvelle génération emmenée par Lucas Pouille, 20 ans. Pouille ne cesse de progresser depuis des mois. 117ème Mondial actuellement, son meilleur classement, Pouille a été sorti au premier tour de l’Open d’Australie par Gaël Monfils. Mais il ne faut pas s’arrêter à cette défaite. Il faudra suivre ce jeune français de très près. Et ce dès cette saison…

Articles liés