Tennis : Et la grande surprise de Roland-Garros pourrait être…
La rédaction

Le tournoi de Roland-Garros débute ce dimanche à Paris. Rafael Nadal, vainqueur neuf fois Porte d’Auteuil, va tenter de remporter un dixième « French » cette année.

Le tirage au sort a été cruel pour Rafael Nadal. L’Espagnol, tête de série numéro 6 cette année, pourrait rencontrer Novak Djokovic, le grand favori du tournoi, dès les quarts de finale. Ensuite, le vainqueur pourrait affronter Andy Murray en demi-finales. Clairement, le haut du tableau est plus relevé. Il fallait tomber « en bas », avec Berdych et Federer. Les outsiders en bas du tableau peuvent clairement espérer créer une surprise. Et pourquoi pas aller jusqu’en finale ?

NISHIKORI A UN BOULEVARD…

Le Japonais Kei Nishikori a un excellent coup à jouer. La tête de série numéro 5 à un boulevard… À lui d’en profiter. Peu connu encore du grand public, Nishikori est la grosse cote de cette année à Roland-Garros. Le Japonais ne cesse de progresser depuis des mois. Il a beaucoup de talent. Mais pour parvenir à ses fins, pour déjouer les pronostics, pour entrer dans l’histoire de son pays, Nishikori devra toutefois se défaire d’adversaires redoutables, comme vraisemblablement Fernando Verdasco, Roberto Bautista Agut ou encore Jo-Wilfried Tsonga. Ce n’est pas gagné. Mais il a un gros coup à jouer.

Articles liés