Auteur d’une première partie de saison décevante Rafael Nadal aborde Roland-Garros avec de nombreux doutes. Son principal rival, Novak Djokovic pense cependant qu’il faudra compter sur l’Espagnol.
Cette année le choc tant attendu entre Rafael Nadal et Novak Djokovic pourrait avoir lieu dès les quarts de finale de Roland-Garros. Alors que le Serbe part légèrement favori notamment du fait de son statut de numéro un mondial, ce dernier pense qu’il ne faudra cependant pas sous-estimer l’Espagnol, lui qui n’a perdu qu’un match sur la terre battue parisienne depuis le début de sa carrière.
« Nadal ? parmi les cinq favoris »
« Il a toujours été très fort ici à Roland-Garros et je pense qu'il le sera encore. De toute façon, j'ai le sentiment qu'il joue toujours son meilleur tennis sur terre ici à Paris. Il n'a perdu qu'un seul match ici depuis qu'il participe au tournoi, je pense que cela en dit assez sur ses performances. S'il a peut-être un peu moins de confiance à cause des matchs qu'il a disputés depuis un mois et demi, je suis convaincu qu'il reste parmi les cinq favoris pour remporter le tournoi », a déclaré le Serbe, dans des propos relayés par Le Parisien.